l’histoire de « jade etc. »

Le samedi 18 et dimanche 19 juin 2011, j’étais de retour à Alzac Studio, chez mon vieux copain Marc Champod, pour enregistrer deux nouveaux titres. Yéééé!… Arrivée sur le coup des 9hoo. Yéééé!…. Après une mise en place et un sound check de la batterie et de la basse aussi rapide qu’efficace, on a commencé avec Jade quitte la ville.

Une 1ère prise pour se mettre dans le bain et Patrick Dufresne et Fabien Sevilla mettent la 2e dedans, sans aucun problème… Tout semble facile avec ces deux-là, à vous dégoûter de faire de la musique… J’avais écrit un refrain ultra rapide pour la batterie et j’avais peur que « ça risque de ne pas être facile pour Patrick », tu parles!… Rock’n’dufresne! (il m’a quand même avoué que c’était peut-être ce qu’il avait joué de plus rapide dans sa carrière)… Quant à Monsieur Sevilla, il avait décidé de jouer mes noires à la croche (au doigt)…. Avec Marc Champod, en régie, on se régalait et on admirait le travail!…

On passe à Elles viennent avec moi, le 2e titre. Et ils nous font la même chose: une 1ère pour s’essayer au truc et une seconde prise quasiment parfaite d’un bout à l’autre. Tout semble faci…ah non je l’ai déjà dit, ça… En plus, en revenant en régie, Fabien nous a annoncé que pour cette prise, il avait perdu son casque après 30 secondes…. il a donc tout fait sans « piste témoin », sans métronome… Rock’n’sevilla!…

Après une courte pause pour un frugale repas, nos deux lascars nous ont laissé pour partir pour d’autres aventures (ils enchainaient avec un autre sound check et un concert le soir) et Victor Corbillon nous a rejoint pour les guitares. Malgré un état grippale, Monsieur Corbillon ne s’est pas laissé démonté et a enregistré toutes les parties guitares avec brio et efficacité. Ce qui fait qu’à 19h30, toute la partie instrumentale de deux morceaux était terminée. Rock’n’corbillon!

Le lendemain, dimanche 19, je mets les voix et les choeurs en boîte en 3h de temps. Rock’n’giller! (prétentieux, va!)…….Puis lundi, Marc mixe…….. Il m’envoie tout ça par mail et je fais des commentaires, aussi par mail…… Le mardi, Marc mixe, met des effets, tient compte de mes commentaires, et m’envoie tout ça (par mail, si ,si)………Le soir je lui écris: « waouh!! » (par mai…ok, ok)…. Je suis très content. Rock’n’champod!

Entre temps, Marc Décosterd réalise le visuel avec panache sur une photo de Sophie Bocksberger. C’est très beau et je suis encore une fois très content. Rock’n’décosterd!…….Le mercredi, Marc (Champod) masterise et nous mettons en ligne les deux morceaux qui seront accessibles d’ici deux à trois semaines: Yééééééé!!!……

Filed under: les histoires de  |  Publié le 22/06/11  |  Aucun commentaire  |  Ajouter à Facebook

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment :

Spam protection by WP Captcha-Free